Simpsons-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simpsons-rpg

Forum de RPG sur les Simpsons
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La Suède sur le fil

Aller en bas 
AuteurMessage
Ralph Wiggum
Admin
Admin
Ralph Wiggum


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2005

La Suède sur le fil Empty
MessageSujet: La Suède sur le fil   La Suède sur le fil Icon_minitimeVen 16 Juin - 12:46

Dominateurs, les Suédois ont longtemps paru incapables de marquer et semblaient partis pour un nouveau 0-0. Jusqu’à ce qu’une tête de Ljungberg en toute fin de match ne leur offre leur première victoire. Les Paraguayens sont éliminés. A voir aussi, le film du match

Dans les coulisses de l’Olympiastadion
- Pour avoir relaté dans les colonnes de son journal qu’un joueur paraguayen avait cherché à faire plus amples connaissances avec elle après un match amical face au Danemark, une journaliste suédoise a indirectement nuit au travail de plusieurs de ses confrères. Mécontente d’avoir eu vent de cet article pas très flatteur, la délégation paraguayenne a en effet interdit à la presse suédoise l’accès à ses joueurs.

- Meilleure attaque des éliminatoires avec 30 buts marqués en dix rencontres (dont treize face aux seuls et pauvres Maltais), la Suède avait déçu beaucoup de monde lors de sa première sortie. Contre la modeste sélection de Trinité-et-Tobago, les Suédois n’étaient parvenus à inscrire aucun but. Pour un triste 0-0 à l’arrivée.

- Forfait face aux Trinidadiens après avoir reçu un ballon de Källström en plein visage à l’entraînement quelques jours avant, Andreas Isaksson effectuait son retour dans la cage suédoise. Le gardien de Rennes disputait jeudi son premier match de Coupe du monde.

- Justo Villar, l’habituel gardien titulaire du Paraguay, avait dû quitter la pelouse sur blessure dès la huitième minute de la partie contre l’Angleterre. Villar a finalement dû renoncer définitivement au Mondial. Il était remplacé par Bobadilla pour ce deuxième match.

Les faits du match
9eme minute
Ibrahimovic dévie le ballon dans la course de Källström. A vingt mètres du but, le néo Lyonnais prend sa chance. Sa frappe superbe est déviée en corner par Bobadilla au prix d’une belle envolée.

13eme minute
Nouvelle déviation d’Ibrahimovic dans les airs. C’est cette fois Wilhelmsson qui en bénéficie mais sa demi-volée décroisée de loin passe à droite de la cage.

41eme minute
Ibrahimovic se présente seul face à Bobadilla sur le côté gauche de la surface. La frappe de l’intérieur du pied de l’attaquant suédois manque de conviction et le gardien s’en saisit tranquillement.

46eme minute
Joli numéro de Valdes qui se met en position de tir après deux crochets dans la surface. Sa frappe termine dans le petit filet d’Isaksson.

54eme minute
Coup-franc pour la Suède légèrement excentré côté gauche. Larsson enroule sa frappe en direction de la lucarne opposée mais Bobadilla intervient bien.

58eme minute
Frappe lointaine d’Acuna après un relais avec Valdez. Isaksson capte le ballon.

60eme minute
Longue ouverture en profondeur de Linderoth pour Allbäck, parti à la limite du hors-jeu. Allbäck lobe Bobadilla, sorti à sa rencontre, mais son lob n’est pas suffisamment appuyé et Nunez parvient à dégager in extremis le ballon.

80eme minute
Long centre côté droit remisé de la tête dans la surface par Larsson pour Allbäck dont le ciseau retourné en déséquilibre après un contrôle en pleine course ne surprend pas Bobadilla.

83eme minute
Barreto tente sa chance de loin. Isaksson claque le ballon en corner.

88eme minute (1-0)
La Suède pousse pour tenter d’arracher la victoire. Elmander accélère sur le côté droit et centre au second poteau pour Allbäck qui remise intelligemment le ballon de la tête vers Ljungberg au poteau opposé. Le joueur d’Arsenal dépose sa tête hors de portée du gardien.

92eme minute
Ljungberg enroule sa frappe à l’entrée de la surface. Magnifique plongeon de Bobadilla qui dévie le ballon en corner.

Jeu et joueurs
Le jeu
La première période se résume à une attaque-défense. Dès les premières minutes de jeu, la Suède récupère tous les ballons et profite des nombreuses erreurs paraguayennes pour prendre possession de la moitié de terrain adverse. Mais s’ils se présentent à de très nombreuses reprises aux abords de la surface et obtiennent beaucoup de coup-francs, les Suédois ne marquent pas. Tandis que les Paraguayens se montrent surtout dangereux en contres après la pause, la Suède se montre elle toujours aussi maladroite dans le dernier geste malgré l’entrée d’Allbäck à la place d’Ibrahimovic. Presque lassés de ne pas trouver la faille malgré une domination constante, les hommes de Lägerback laissent la maîtrise du jeu au Paraguay avant de mettre un gros coup de collier en fin de match. Une ultime poussée déterminante puisque que Ljungberg donnera sa première victoire à la Suède d’un joli coup de tête dans les derniers instants.

Les Suédois
De nouveau improductif en attaque malgré quelques déviations intéressantes pour ses partenaires, IBRAHIMOVIC n’a même pas eu l’occasion de se racheter en seconde période de son face à face gâché. Son entraîneur l’a sorti avant. Hormis sur un coup-franc repoussé par le gardien, LARSSON ne s’est pas montré beaucoup plus convaincant. LJUNGBERG a été récompensé de ses efforts sur un joli coup de tête en fin de match. Entré à la pause, ALLBACK a mangé la feuille à deux reprises mais a offert le but de la délivrance à Ljungberg. WILHELMSSON, beaucoup moins dangereux que lors du premier match, n’a vraiment fait sensation qu’en début de match. Durant ce même premier quart d’heure, KALLSTROM a lui aussi été tout proche d’ouvrir le score. Derrière, les quatre défenseurs n’ont pas été souvent mis à contribution mais ils ont connu des frayeurs à chaque fois que les attaquants paraguayens ont accéléré. ISAKSSON, peu mis à contribution, a passé une soirée tranquille.

Les Paraguayens
Aligné d’entrée cette fois, BOBADILLA, visiblement battu sur quelques frappes hors cadre, a longtemps retardé l’échéance grâce à de belles interventions. Il ne pouvait rien sur le but suédois. Très attentif et tout aussi rapide sur un lob pas assez appuyé d’Allbäck, NUNEZ a sauvé son gardien grâce à un superbe sauvetage. La charnière centrale GAMARRA-CACERES a souvent été débordée mais elle a tenu finalement. A l’image de la plupart de ses partenaires, CANIZA a commis des fautes qui ont haché le jeu. En contrepartie, il a aussi été décisif sur certains gestes défensifs. ACUNA, au jeu très engagé également, n’a pratiquement pas été en vue offensivement. SANTA CRUZ s’est lui aussi montré très discret. Seul VALDEZ, de tous les coups, a su amener fréquemment le danger devant Isaksson.

La feuille de match

Mondial 2006 / Groupe B
SUEDE - PARAGUAY : 1-0

Olympiastadion (Berlin)
72 000 spectateurs
Temps chaud
Pelouse en bon état

Arbitre : M.Michel (SVQ)

But : Ljungberg (90eme) pour la Suède

Avertissements : Linderoth (13eme), Lucic (48eme) et Allbäck (60eme) pour la Suède - Caniza (4eme), Acuna (51eme), Paredes (74eme) et Barreto (85eme) pour le Paraguay

Expulsion : Aucune

Suède
Isaksson
Edman
Lucic
Mellberg (cap)
Alexandersson
Linderoth
Källström
(Elmander, 87eme)
Wilhelmsson
(Jonson, 68eme)
Ljungberg
Larsson
Ibrahimovic
(Allbäck, 46eme)

N'ont pas participé
Alvbage (g)
Shaaban (g)
Hansson
Stenman
K.Svensson
Nilsson
A.Svensson
Andersson
Rosenberg

Entraîneur : L.Lagerbäck

Paraguay
Bobadilla
Nunez
Gamarra (cap)
Caceres
Caniza
Acuna
Bonet
(Barreto, 82eme)
Riveros
(Dos Santos, 62eme)
Paredes
Valdez
Santa Cruz
(Lopez, 63eme)

N'ont pas participé
Gomez (g)
Da Silva
Manzur
Gavilan
Montiel
Cabanas
Toledo
Cuevas

Entraîneur : A.Ruiz

study
Revenir en haut Aller en bas
 
La Suède sur le fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simpsons-rpg :: Archives :: Archive :: Foot :: Coupe du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser